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Délais de livraison et frais de port

Pour les articles disponibles au moment de la commande, si aucune information complémentaire n'est donnée sur la page d'accueil du site, l'expédition est généralement faite sous un délai de 2 à 5 jours ouvrés après réception du paiement.  Dès lors, le colis devrait vous parvenir 48h après son dépôt à la poste pour la France (les délais vers l'étranger sont plus longs). Si votre paquet a mis plus de 48h ouvrables à vous parvenir à partir de son expédition par nos soins (si le colis a été déposé avant 15h00), merci de nous contacter.  

 

Les frais de port incluent l'expédition, les matériaux d'emballage et la manutention. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature et sans asurance. Pour éviter les problèmes en cas de défaut de livraison, nous vous conseillons de plutôt opter pour le colissimo recommandé, remis contre signature et avec assurance. Les prix indiqués sur le site ne comprennent pas les frais de port. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.


Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du montant de vos achats. Il existe actuellement 7 tranches de frais de port pour la France, entre 5.90 euros (pour des achats de moins de 15 euros, en colissimo simple) et jusqu'à 14.35 euros (pour des achats de plus de 150 euros, en colissimo simple). Certains articles lourds/volumineux (décors XL, grands socles et plateaux de mouvements, tables, étagères, racks de peintures...) peuvent églament faire augmenter les frais de port (participation aux matériaux d'emballage/protection). Hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin tout particulier est apporté à tous les colis. Vous pourrez constater en lisant le Livre d'Or que les colis sont surdimensionnés et très bien protégés.


ATTENTION ! MINISOCLES ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels retards de livraison et des pertes/vols/détériorations de colis/produits. Nous ne sommes plus responsables du colis dès lors qu'il quitte notre entrepôt complet, en parfait état et solidement emballé/protégé. En cas de retard/perte/casse lors du transport, nous pourrons vous aider à faire les démarches de réclamation auprès du transporteur mais nous ne pourrons accepter aucune demande de remboursement/geste commercial. En cas de perte/vol d'un colissimo classique déposé en boite aux lettres, la poste refuse généralement toute indemnité. Pour plus de sécurité, nous vous recommandons le colissimo recommandé remis contre signature et avec assurance.En cas de perte reconnue, c'est la poste qui fixera le montant de l'indemnisation conformément aux conditions de vente des colissimo, soit 23€/kg affranchissement compris (donc 11.5€ pour un colis de 500gr, 5.75€ pour un de 250gr...).

 

Problème à la livraison ou retard de livraison

Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de MINISOCLES-STORE. Si vous n'êtes pas présent à votre domicile lors de la première présentation du colis, le facteur/livreur doit laisser un avis de passage dans votre boite aux lettres. Le colis pourra être représenté le lendemain ou être disponible à votre bureau de poste habituel (voir indications sur l'avis de passage). Nous vous invitons à aller le récupérer le plus rapidement possible, muni de votre avis de passage et d'une pièce d'identité. Après un délais de 15 jours, le colis nous sera retourné automatiquement par la poste. Dans ce cas, les frais de port à payer pour vous renvoyer votre commande seront à votre charge. De même, si l'adresse saisie par le client lors de sa commande est erronnée ou incomplète, le colis nous sera retourné par la poste. Dans ce cas, les frais de renvoi seront à la charge du client. Nous conservons les bordereaux / preuves de dépôt pendant un mois après expédition. Au delà de ce délais, aucune réclamation en cas de défaut de livraison par la poste ne pourra être faite.

 

Toute anomalie concernant la livraison (colis endommagé, produits cassés, produit manquant par rapport à la commande…) doit être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves" manuscrites, accompagnées de votre signature. N'acceptez pas un colis qui arriverait détérioré ! Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves à l'arrivée des articles et d'exercer, le cas échéant, tout recours contre la Poste. Les réserves doivent être explicites ("articles constatés cassés à l'intérieur du colis" par exemple), la simple mention "sous réserve de déballage" n'est pas suffisante et ne préserve pas vos droits. Faute de satisfaire à cette prescription, aucun recours contre le transporteur et/ou MINISOCLES ne sera possible. 

 

A la réception des produits, le client doit immédiatement vérifier leur état et contrôler leur conformité par rapport à la commande. Toute réclamation relative à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par Minisocles-store.fr, doivent être formulées par courrier ou e-mail dans un délai de deux jours à réception des marchandises, à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d'être acquis. Vous devez indiquer vos coordonnées, votre numéro de facture, les références du produit figurant sur la facture et les motifs de votre demande. En cas d'erreur avérée de notre part, nous procéderons à l'échange ou au remboursement du ou des produits.

 

ATTENTION ! MINISOCLES ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels retards de livraison et des pertes/vols/détériorations de colis/produits. Nous ne sommes plus responsables du colis dès lors qu'il quitte notre entrepôt complet, en parfait état et solidement emballé/protégé. En cas de retard/perte/casse lors du transport, nous pourrons vous aider à faire les démarches de réclamation auprès du transporteur mais nous ne pourrons accepter aucune demande de remboursement/geste commercial. En cas de perte/vol d'un colissimo classique déposé en boite aux lettres, la poste refuse généralement toute indemnité. Pour plus de sécurité, nous vous recommandons le colissimo recommandé remis contre signature et avec assurance.En cas de perte reconnue, c'est la poste qui fixera le montant de l'indemnisation conformément aux conditions de vente des colissimo, soit 23€/kg affranchissement compris (donc 11.5€ pour un colis de 500gr, 5.75€ pour un de 250gr...).