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IMPORTANT ! INFORMATIONS COVID-19

En raison de la crise sanitaire actuelle, Minisocles est dans l'obligation de changer temporairement son fonctionnement et d'attirer votre attention sur plusieur points importants que vous devez accepter sans réserve avant de valider votre commande. Si vous avez la moindre question, hésitez pas à nous contacter AVANT de passer commande et/ou à attendre que le situation revienne totalement à la normale.

Nous faisons de notre mieux pour assurer un service de qualité et pour maintenir le plus de produits en stock malgré le contexte très compliqué. De nombreux fabricants/fournisseurs/transporteurs restent à ce jour en fonctionnement réduit, nous subissons comme vous cette situation et essayons de nous adapter, merci pour votre compréhension et votre patience :)

Les points suivants ANNULENT ET REMPLACENT nos CGDV habituelles pendant toute la durée de la crise et tant que ces dispositions seront notées ici :

- Nous adaptons et limitons nos horaires d'ouverture et d'accessibilité. Toutes les informations sont données en page d'accueil de la boutique. Merci de bien respecter ce qui est noté et de ne pas nous envoyer de messages pour demander quand la situation reviendra à la normale, de trop nombreux paramètres ne dépendent pas de nous.

- Nous avons du choisir un nouveau transporteur pour le ramassage des colis à notre entrepôt, plus sûr mais un peu plus cher. Nous prenons à notre charge une grande partie de ce surcoût mais les frais de port ont quand même du être légèrement augmentés. Dès la fin de la crise, nous retournerons chez l'ancien transporteur et les frais de port repasseront immédiatement aux tarifs de Mars 2020.

- Les délais de préparation et d'expédition des commandes peuvent être plus longs que d'habitude, les horaires de l'équipe ont été aménagés et il y aura moins de ramassages de colis par semaine.

- TOUS LES TRANSPORTEURS SE DÉSENGAGENT complètement sur la tenu des délais de livraison. Les délais classiques que nous affichons ci-dessous et lors du processus de commande ne peuvent donc pas être tenus en ce moment indépendemment de notre volonté. Nous ne pourrons donc également être tenus pour reponsables des retards de livraison par rapport aux délais "classiques" et ne pourrons procéder à AUCUN REMBOURSEMENT DE FRAIS DE PORT POUR RETARD.

- Nous recommandons fortement d'opter pour la livraison avec remise contre signature et assurance ad valorem en cas de perte. MINISOCLES ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels retards de livraison et des pertes/vols/détériorations de colis/produits. Nous ne sommes plus responsables du colis dès lors qu'il quitte notre entrepôt complet, en parfait état et solidement emballé/protégé. En cas de retard/perte/casse lors du transport, nous pourrons vous aider à faire les démarches de réclamation auprès de la poste mais nous ne pourrons accepter aucune demande de remboursement/geste commercial.

- Certains produits volumineux, notamment les racks/tables de peinture, ont du être retirés du site car ils entrainent un surcout trop important avec le nouveau transporteur.

- Les envois hors France métropolitaine et les retours de produits sont temporairement suspendus, relisez bien votre panier avant de le valider car les commandes ne peuvent pas être modifiées (ajout ou retrait de produit) après validation ! Pour les clients des pays frontaliers qui se font livrer à une adresse en France, nous recommandons très fortement d'opter pour la livraison assurée ad valorem en cas de perte avec remise contre signature.

 

Délais de livraison et frais de port

Pour les articles disponibles au moment de la commande, si aucune information complémentaire n'est donnée sur la page d'accueil du site, l'expédition est généralement faite sous un délai de 2 à 6 jours ouvrés (donc hors samedi et dimanche) après réception du paiement.  Dès lors, le colis devrait vous parvenir 48h après son dépôt à la poste pour la France métropolitaine. Si votre paquet a mis plus de 48h ouvrables à vous parvenir à partir de son expédition par nos soins (si le colis a été déposé avant 15h00), merci de nous contacter.  


L'adresse du destinataire doit être au format postal standard. Les informations du type "au fond de l'impasse", "couloir gauche", "déposer chez le voisin en cas d'absence" ou autres ne peuvent pas être prises en compte car elle ne peuvent pas être ajoutées sur le bordereau de livraison informatisé. Si vous voulez voir le format classique accepté, vous pouvez faire un essai sur le site de la poste.


Les frais de port incluent l'expédition, les matériaux d'emballage et la manutention. En raison des taxes et de l'augmentation des tarifs des transporteurs, nous ne pouvons plus proposer de franco de port. Le mode d'expédition standard pour la France est le Colissimo suivi, remis sans signature et sans assurance. Pour éviter les problèmes en cas de défaut de livraison, nous vous conseillons de plutôt opter pour le colissimo recommandé, remis contre signature et avec assurance. Les prix indiqués sur le site ne comprennent pas les frais de port. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Actuellement les livraisons se font uniquement vers la France métropolitaine et la Belgique. Pour les DOM TOM ou un autre pays, merci de nous contacter. Toute commande passée à destination des DOM TOM ou d'un pays non proposé sans notre accord préalable sera automatiquement annulée et remboursée.


Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du montant de vos achats. Il existe actuellement 9 tranches de frais de port pour la France métropolitaine. Pour toute commande de plus de 400 euros, merci de nous contacter AVANT de valider. Certains articles lourds/volumineux (décors XL, grands socles et plateaux de mouvements, tables, étagères, racks de peintures...) peuvent également faire augmenter les frais de port (participation aux matériaux d'emballage/protection). Hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin tout particulier est apporté à tous les colis. Vous pourrez constater en lisant le Livre d'Or que les colis sont surdimensionnés et très bien protégés.


ATTENTION ! MINISOCLES ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels retards de livraison et des pertes/vols/détériorations de colis/produits. Nous ne sommes plus responsables du colis dès lors qu'il quitte notre entrepôt complet, en parfait état et solidement emballé/protégé. En cas de retard/perte/casse lors du transport, nous pourrons vous aider à faire les démarches de réclamation auprès du transporteur mais nous ne pourrons accepter aucune demande de remboursement/geste commercial. En cas de perte/vol d'un colissimo classique déposé en boite aux lettres, la poste refuse généralement toute indemnité. Pour plus de sécurité, nous vous recommandons le colissimo recommandé remis contre signature et avec assurance. En cas de perte reconnue, c'est la poste qui fixera le montant de l'indemnisation conformément aux conditions de vente des colissimo, soit 23€/kg affranchissement compris pour la France (donc 11.5€ pour un colis de 500gr, 5.75€ pour un de 250gr...).

 

Problème à la livraison ou retard de livraison

Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de MINISOCLES-STORE. Si vous n'êtes pas présent à votre domicile lors de la première présentation du colis, le facteur/livreur doit laisser un avis de passage dans votre boite aux lettres. Le colis pourra être représenté le lendemain ou être disponible à votre bureau de poste habituel (voir indications sur l'avis de passage). Nous vous invitons à aller le récupérer le plus rapidement possible, muni de votre avis de passage et d'une pièce d'identité. Après un délais de 15 jours, le colis nous sera retourné automatiquement par la poste. Dans ce cas, les frais de port à payer pour vous renvoyer votre commande seront à votre charge. De même, si l'adresse saisie par le client lors de sa commande est erronnée ou incomplète, le colis nous sera retourné par la poste. Dans ce cas, les frais de renvoi seront à la charge du client. Nous conservons les bordereaux / preuves de dépôt pendant un mois après expédition. Au delà de ce délais, aucune réclamation en cas de défaut de livraison par la poste ne pourra être faite.

 

Toute anomalie concernant la livraison (colis endommagé, produits cassés, produit manquant par rapport à la commande…) doit être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves" manuscrites, accompagnées de votre signature. N'acceptez pas un colis qui arriverait détérioré ! Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves à l'arrivée des articles et d'exercer, le cas échéant, tout recours contre la Poste. Les réserves doivent être explicites ("articles constatés cassés à l'intérieur du colis" par exemple), la simple mention "sous réserve de déballage" n'est pas suffisante et ne préserve pas vos droits. Faute de satisfaire à cette prescription, aucun recours contre le transporteur et/ou MINISOCLES ne sera possible. 

 

A la réception des produits, le client doit immédiatement vérifier leur état et contrôler leur conformité par rapport à la commande. Toute réclamation relative à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par Minisocles-store.fr, doivent être formulées par courrier ou e-mail dans un délai de deux jours à réception des marchandises, à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d'être acquis. Vous devez indiquer vos coordonnées, votre numéro de facture, les références du produit figurant sur la facture et les motifs de votre demande. En cas d'erreur avérée de notre part, nous procéderons à l'échange ou au remboursement du ou des produits.

 

ATTENTION ! MINISOCLES ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels retards de livraison et des pertes/vols/détériorations de colis/produits. Nous ne sommes plus responsables du colis dès lors qu'il quitte notre entrepôt complet, en parfait état et solidement emballé/protégé. En cas de retard/perte/casse lors du transport, nous pourrons vous aider à faire les démarches de réclamation auprès du transporteur mais nous ne pourrons accepter aucune demande de remboursement/geste commercial. En cas de perte/vol d'un colissimo classique déposé en boite aux lettres, la poste refuse généralement toute indemnité. Pour plus de sécurité, nous vous recommandons le colissimo recommandé remis contre signature et avec assurance. En cas de perte reconnue, c'est la poste qui fixera le montant de l'indemnisation conformément aux conditions de vente des colissimo, soit 23€/kg affranchissement compris pour la France (donc 11.5€ pour un colis de 500gr, 5.75€ pour un de 250gr...).