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Prenez soin de bien lire les conditions générales de vente en cliquant ici avant de commander s'il vous plait.


IMPORTANT !

Pour rappel, les commandes payées ne peuvent plus du tout être modifiées (ajout ou retrait de produit). Merci de bien relire votre panier avant de le valider.

Nous recommandons fortement d'opter pour la livraison avec remise contre signature et assurance ad valorem en cas de perte. MINISOCLES ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels retards de livraison et des pertes/vols/détériorations de colis/produits. Nous ne sommes plus responsables du colis dès lors qu'il quitte notre entrepôt complet, en parfait état et solidement emballé/protégé. En cas de retard/perte/casse lors du transport, c'est au destinataire de faire les réclamations/démarches auprès du transporteur et nous ne pourrons accepter aucune demande de remboursement/geste commercial. Si vous signez/acceptez les conditions de vente, vous acceptez aussi ce contrat sans aucune réserve.


MONDIAL RELAY

Si vous choisissez ce mode de livraison, notez bien que :

- Après validation de votre commande, vous recevrez un mail pour le choix du point relay (attention ! Pour les commandes passées le samedi soir et le dimanche, vous recevrez le mail le lundi suivant). Nous vous invitons à répondre le plus vite possible à ce dernier car sans réponse, votre colis ne sera pas expédié.

- Suite à des soucis réguliers avec les automates MONDIAL RELAY, nous déconseillons très fortement la livraison EN LOCKER !

- Les délais d'expédition et d'acheminement sont plus longs qu'avec la poste car le transporteur avec qui nous travaillons actuellement et qui vient chercher les colis au dépôt ne prend pas en charge les colis Mondial Relay. Après validation de votre point relay, comptez 5 à 8 jours ouvrés (donc hors samedi et dimanche) pour le dépôt à notre point relay.  Dès lors, si le transporteur respecte ses délais, le colis devrait vous parvenir environ une semaine après son dépôt pour la France métropolitaine.

- MINISOCLES ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels retards de livraison et des pertes/vols/détériorations de colis/produits. Nous ne sommes plus responsables du colis dès lors que nous l'avons déposé en point relay complet, en parfait état et solidement emballé/protégé. En cas de retard/perte/casse lors du transport, c'est au destinataire de faire les réclamations/démarches auprès de mondial relay et nous ne pourrons accepter aucune demande de remboursement/geste commercial. Si vous signez/acceptez les conditions de vente, vous acceptez aussi ce contrat sans aucune réserve.

- En cas de perte/vol avéré d'un colis par mondial relay, l'indemnisation forfaitaire est de 25 euros TTC frais de port inclus. Nous vous recommandons fortement d'opter pour l'assurance supplémentaire qui garantit un remboursement ad valorem par Mondial Relay.

- Les envois se font uniquement vers la France métropolitaine. Pour les clients des pays frontaliers qui se font livrer à une adresse en France, nous recommandons très fortement d'opter pour la livraison assurée ad valorem en cas de perte avec remise contre signature.

 

- Toute anomalie concernant la livraison (colis endommagé, produits cassés, produit manquant par rapport à la commande…) doit être impérativement indiquée lors de la livraison au point relay. Tous nos colis sont parfaitement emballés comme l'attestent les très nombreux messages à ce sujet dans le livre d'or, nous passons énormément de temps et d'argent (en matériaux de protection) à la préparation des colis. Si toutefois vous recevez un colis endommagé NE LE REFUSEZ SURTOUT PAS même si c'est ce que le livreur vous conseille ! Vous devez faire la liste exacte DEVANT LUI des produits cassés/manquants avec leur valeur et demander immédiatement un remboursement au service de livraison (poste ou mondial relay). Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves à l'arrivée des articles et d'exercer, le cas échéant, tout recours contre la Poste ou Mondial relay. Les réserves doivent être explicites ("tels ou tels articles de telle valeur constatés cassés ou manquants à l'intérieur du colis" par exemple), la simple mention "sous réserve de déballage" n'est pas suffisante et ne préserve pas vos droits. Faute de satisfaire à cette prescription, aucun recours contre le transporteur et/ou MINISOCLES ne sera possible. MINISOCLES ne pourra en aucun cas rembourser les produits détériorés ou volés pendant le transport.

Si vous signez/acceptez les conditions de vente, vous acceptez aussi ce contrat sans aucune réserve.

 

Délais de livraison et frais de port avec LA POSTE

Pour les articles disponibles au moment de la commande, si aucune information complémentaire n'est donnée sur la page d'accueil du site, l'expédition est généralement faite sous un délai de 2 à 6 jours ouvrés (donc hors samedi et dimanche) après réception du paiement.  Dès lors, si la poste respecte ses délais, le colis devrait vous parvenir 48h après son dépôt pour la France métropolitaine.


L'adresse du destinataire doit être au format postal standard. Les informations du type "au fond de l'impasse", "couloir gauche", "déposer chez le voisin en cas d'absence" ou autres ne peuvent pas être prises en compte car elle ne peuvent pas être ajoutées sur le bordereau de livraison informatisé. Si vous voulez voir le format classique accepté, vous pouvez faire un essai sur le site de la poste.


Les frais de port incluent l'expédition, les matériaux d'emballage et la manutention. En raison de l'augmentation des taxes, des tarifs des transporteurs et des matériaux d'emballage, nous ne pouvons plus proposer de franco de port. Le mode d'expédition standard pour la France est le Colissimo suivi, remis sans signature et sans assurance. Pour éviter les problèmes en cas de défaut de livraison, nous vous conseillons de plutôt opter pour le colissimo recommandé, remis contre signature et avec assurance. Les prix des articles indiqués sur le site ne comprennent pas les frais de port. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un numéro de suivi qui vous permettra de contrôler en ligne la livraison de votre colis.

Actuellement les livraisons se font uniquement vers la France métropolitaine. Toute commande passée à destination des DOM TOM ou d'un pays non proposé sera automatiquement annulée et remboursée. Pour les clients des pays frontaliers qui se font livrer à une adresse en France, nous recommandons très fortement d'opter pour la livraison assurée ad valorem en cas de perte avec remise contre signature.


Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du montant de vos achats. Il existe actuellement 12 tranches de frais de port pour la France métropolitaine. Pour toute commande de plus de 400 euros, merci de nous contacter AVANT de valider. Certains articles lourds/volumineux (décors XL, grands socles et plateaux de mouvements, pots de textures, kits de peintures...) peuvent également faire augmenter les frais de port (participation aux matériaux d'emballage/protection). Hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin tout particulier est apporté à tous les colis. Vous pourrez constater en lisant le Livre d'Or que les colis sont surdimensionnés et très bien protégés.


ATTENTION ! MINISOCLES ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels retards de livraison et des pertes/vols/détériorations de colis/produits. Nous ne sommes plus responsables du colis dès lors qu'il quitte notre entrepôt complet, en parfait état et solidement emballé/protégé. En cas de retard/perte/casse lors du transport, c'est au destinataire de faire les réclamations/démarches auprès de la poste et nous ne pourrons accepter aucune demande de remboursement/geste commercial. Si vous signez/acceptez les conditions de vente, vous acceptez aussi ce contrat sans aucune réserve.

En cas de perte/vol d'un colissimo classique déposé en boite aux lettres, la poste refuse généralement toute indemnité. Pour plus de sécurité, nous vous recommandons le colissimo recommandé remis contre signature et avec assurance. En cas de perte reconnue, c'est la poste qui fixera le montant de l'indemnisation conformément aux conditions de vente des colissimo, soit 23€/kg affranchissement compris pour la France (donc 11.5€ pour un colis de 500gr, 5.75€ pour un de 250gr...).

 

Problème à la livraison ou retard de livraison avec LA POSTE

Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de MINISOCLES-STORE. Si vous n'êtes pas présent à votre domicile lors de la première présentation du colis, le facteur/livreur doit laisser un avis de passage dans votre boite aux lettres. Le colis pourra être représenté le lendemain ou être disponible à votre bureau de poste habituel (voir indications sur l'avis de passage). Nous vous invitons à aller le récupérer le plus rapidement possible, muni de votre avis de passage et d'une pièce d'identité. Après un délais de 15 jours, le colis nous sera retourné automatiquement par la poste. Dans ce cas, les frais de port à payer pour vous renvoyer votre commande seront à votre charge. De même, si l'adresse saisie par le client lors de sa commande est erronnée ou incomplète, le colis nous sera retourné par la poste. Dans ce cas, les frais de renvoi seront à la charge du client. Nous conservons les bordereaux / preuves de dépôt pendant un mois après expédition. Au delà de ce délais, aucune réclamation en cas de défaut de livraison par la poste ne pourra être faite.

 

Toute anomalie concernant la livraison (colis endommagé, produits cassés, produit manquant par rapport à la commande…) doit être impérativement indiquée lors de la livraison en présence du livreur. Tous nos colis sont parfaitement emballés comme l'attestent les très nombreux messages à ce sujet dans le livre d'or, nous passons énormément de temps et d'argent (en matériaux de protection) à la préparation des colis. Si toutefois vous recevez un colis endommagé NE LE REFUSEZ SURTOUT PAS même si c'est ce que le livreur vous conseille ! Vous devez faire la liste exacte DEVANT LUI des produits cassés/manquants avec leur valeur et demander immédiatement un remboursement au service de livraison (poste ou mondial relay). Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves à l'arrivée des articles et d'exercer, le cas échéant, tout recours contre la Poste ou Mondial relay. Les réserves doivent être explicites ("tels ou tels articles de telle valeur constatés cassés ou manquants à l'intérieur du colis" par exemple), la simple mention "sous réserve de déballage" n'est pas suffisante et ne préserve pas vos droits. Faute de satisfaire à cette prescription, aucun recours contre le transporteur et/ou MINISOCLES ne sera possible. MINISOCLES ne pourra en aucun cas rembourser les produits détériorés ou volés pendant le transport.

Si vous signez/acceptez les conditions de vente, vous acceptez aussi ce contrat sans aucune réserve.

 

A la réception des produits, le client doit immédiatement vérifier leur état et contrôler leur conformité par rapport à la commande. Toute réclamation relative à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par Minisocles-store.fr, doivent être formulées par courrier ou e-mail dans un délai de deux jours à réception des marchandises, à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d'être acquis. Vous devez indiquer vos coordonnées, votre numéro de facture, les références du produit figurant sur la facture et les motifs de votre demande. En cas d'erreur avérée de notre part, nous procéderons à l'échange ou au remboursement du ou des produits.

 

ATTENTION ! MINISOCLES ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels retards de livraison et des pertes/vols/détériorations de colis/produits. Nous ne sommes plus responsables du colis dès lors qu'il quitte notre entrepôt complet, en parfait état et solidement emballé/protégé. En cas de retard/perte/casse lors du transport, c'est au destinataire de faire les réclamations/démarches auprès de la poste et nous ne pourrons accepter aucune demande de remboursement/geste commercial. En cas de perte/vol d'un colissimo classique déposé en boite aux lettres, la poste refuse généralement toute indemnité. Pour plus de sécurité, nous vous recommandons le colissimo recommandé remis contre signature et avec assurance. En cas de perte reconnue, c'est la poste qui fixera le montant de l'indemnisation conformément aux conditions de vente des colissimo, soit 23€/kg affranchissement compris pour la France (donc 11.5€ pour un colis de 500gr, 5.75€ pour un de 250gr...). Si vous signez/acceptez les conditions de vente, vous acceptez aussi ce contrat sans aucune réserve.